08/04/2017

Mieux qu'un dépôt de gerbes, une reconnaissance !

Dès la première page de cette nouvelle présentation numérisée de l'  Histoire de Ploegsteert, de Paul Rose,  notre ami Alain Werquin , le "metteur en page" a tenu à dédicacer ce travail, que l' on peut, aujourd'hui,  découvrir sur internet, par l'intermédiaire de ce blog…"rétro-viseur" !

Certes, la prose de Paul Rose avait déjà été éditée vers les années 1965-66, dans les pages du journal paroissial bizétois  "L'Appel des Cloches".  Quelques éléments doivent avoir été repris par la suite dans le journal "La Voix du Nord" par les soins d' Emile Menu, et à nouveau retranscrits dans le périodique "Briqu'Echo" des Briqueteries de Ploegsteert.
Si toutes ces publications semblent avoir été oubliées, l' Histoire de Ploegsteert  de Paul Rose refait surface, maintenant  grâce au "numérique" et surtout  à la reconnaissance de cet ancien Bizétois, resté Bizétois de coeur, Alain Werquin qui, arrivé au terme de sa longue carrière dans l'imprimerie, s'était promis de rendre hommage à …...


A noter que Alain Laroye, est le fils de feu  Robert Laroye, frère de l'ancien bourgmestre.  Il travaillait à l'époque, (il y a un demi-siècle !) à l'imprimerie Roger Deknudt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire